Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIVRE D'OR

Publié par Adeline (aka Chaos Heidi) sur Nov 02 2015, 16:11pm

LIVRE D'OR

Cet espace est le vôtre!

j'ai invité mes élèves passés et présents à s'exprimer en leur posant ces questions :

- pourquoi vous avez voulu prendre des cours de chant ou de piano,
- ce que vous recherch(i)ez / le style dans lequel vous évoluez
- ce que je vous ai apporté (ou vous apporte encore!).
- si vous souhaitez, vous pouvez ajouter une anecdote ou un point particulier qui vous a marqué

Vous pouvez si vous le souhaitez préciser votre âge et votre sexe et donner votre nom n'est pas obligatoire! ;-)

J'espère que ce partage d'expérience sera utile à ceux d'entre vous qui recherchent des cours de chant et pourquoi pas créer des connexions entre mes élèves. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans un cas ou un autre... :-)

N'hésitez pas à partager votre propre expérience en commentaire de cet article ci-dessous.

Un grand merci!

Commenter cet article

C
J'ai voulu prendre des cours de chant car cela faisait plusieurs années que je chantais seule et, après avoir intégré un groupe, je sentais que je n'avais parfois pas les bonnes techniques et que je stagnais. Je recherchais donc à connaître enfin les secrets et méthodes des chanteurs et donc à m'améliorer :) De plus, comme je suis dans un groupe de metal symphonique, je pensais judicieux de me tourner vers une prof qui officie également dans un groupe de metal, même si je me doute que ses cours sont pour tout le monde et tous les styles ;) Depuis un an et demi à peu près que je prends des cours de chant je sens que j'ai fait des progrès et les membres de mon groupe aussi me le disent ! Je continue les cours car j'ai encore sûrement beaucoup de choses à apprendre et je voudrais également apprendre le chant saturé :) Le petit plus, c'est que Nibbler est trop cool :p
Répondre
P
La raison pour laquelle j'ai voulu prendre des cours de chant est simple: j'ai toujours rêvé d'être un grand chanteur. Par contre, je ne suis pas quelqu'un qui est né avec une super voix naturelle, donc je savais que ça n'allait pas être simple, mais je suis content d'avoir commencé ce parcours et de me retrouver maintenant dans une "situation musicale" meilleure, beaucoup meilleur qu'avant, étant capable de chanter beaucoup mieux, beaucoup plus juste et avec plus de confiance. Je suis très content d'avoir rencontré Adeline, surtout parce qu'on s'est retrouvé dans une période dans laquelle j'étais assez démotivé. Le travail d'Adeline n'est pas qu'un travail de technique vocal, mais aussi motivationnel et surtout humain. Je te remercie, Adeline, de m'avoir toujours motivé à continuer, et de m'avoir aidé à améliorer ma technique vocale. Le chemin du chant est long, et je sais que je ne suis qu'au début, il y a des bon jours, et d'autres pas très bons, mais grâce à toi je suis persuadé qu'avec un peu de 'patate' tout sera possible! ;)<br /> Paulo, 27 ans.
Répondre
D
J'ai eu l'idée un peu folle de vouloir apprendre le piano à 65 ans !!!! Et je ne le regrette pas du tout car grâce à vous et malgré les difficultés je pianote avec plaisir.<br /> <br /> Vous avez toujours un sourire encourageant et c'est très réconfortant.<br /> <br /> Je conseille vivement à toute personne désireuse d'apprendre le piano ou le chant de venir vous voir, de franchir le pas et de se laisser guider.<br /> <br /> Un grand merci pour votre chaleureux enseignement.<br /> <br /> Danielle
Répondre
P
Hello !<br /> <br /> - Pourquoi j'ai voulu prendre des cours de chant<br /> J'ai toujours aimé chanter et je souhaite m'améliorer quelque soit le type de chant. Quand j'entends ce que les autres savent faire avec leur voix, je sais que je peux aller plus loin, moi aussi !<br /> <br /> - Ce que je recherche / le style dans lequel je souhaite évoluer<br /> J'adore le metal symphonique et quelques autres genre de metal. Je souhaite maîtriser le chant clair et arriver à faire un peu de chant lyrique et voix saturé.<br /> <br /> - Ce qu'Adeline m'a apporté et m'apporte toujours :<br /> Adeline m'a apporté beaucoup de notions donc j'ignorais. Je chantais de manière instinctive et ne connaissait strictement rien en théorie. J'ai appris à pousser plus loin dans ma voix et j'ai gagné quelques notes dans les aigus (et j'en suis hyper contente), je peux enfin chanter les chansons dont je n'atteignais pas les notes hautes sans que ma voix parte en cacahuète.<br /> J'ai également commencé à comprendre le mécanisme du chant lyrique et saturé. Adeline maîtrise plein de techniques et quand on aime le metal, y a pas mieux :D<br /> <br /> - Anecdote<br /> Adeline imite à la perfection les mouettes, les mobylettes et les chats enragés ! Et vous y passerez si vous souhaitez apprendre le chant saturé :D<br /> <br /> Pour finir, un grand merci à toi, Adeline ! Je ne fais que progresser :)
Répondre
E
- pourquoi vous avez voulu prendre des cours de chant ?<br /> Pour mieux chanter bien sûr.<br /> <br /> - ce que vous recherchiez / le style dans lequel vous évoluez<br /> Let there be rock... moi plutôt dans le blues/rock n'ai pas voulu passer par des cours de chant classique. J'ai bien fait, en plus je suis d’époque: Iron maiden, Dio, Twisted Sister bref...trop content d'avoir trouvé un prof dans le même esprit !<br /> <br /> - ce que je vous ai apporté (ou vous apporte encore!).<br /> A l’âge de douze ans les prof m'ont viré de la classe de chant à l’école. Maintenant je suis chanteur dans le même groupe depuis 3 ans. Samedi dernier live devant public avec compliments.<br /> <br /> - si vous souhaitez, vous pouvez ajouter une anecdote ou un point particulier qui vous a marqué :-)<br /> Apprendre à chanter c'est comme si on apprend une langue, on peut progresser même beaucoup en quelques mois mais les portes ( the doors ) commence à s'ouvrir que au bout des quelques années. Est c'est jamais fini !!!<br /> Erik
Répondre